Revue de la sauce Sriracha Reaper de Mad Dog 357

  Posté le   par   Aucun commentaire

Il est quand même rare qu’une sauce atteigne un équilibre parfait entre le goût et la puissance du piment. On tombe habituellement dans deux catégories soit la sauce trop douce, mais qui goute vraiment bonne ou la sauce trop forte qui ne laisse aucune place aux autres ingrédients.

Par contre, les sauces Mad Dog sont un gage de qualité depuis longtemps et ils nous le prouve encore une fois avec leur version extrême de la sauce Sriracha. Les amateurs de la sauce Sriracha avec le coq dessus qu’on trouve dans tous les restaurants asiatiques retrouveront le goût charactéristique des piments de cayenne vieillis mais cette fois-ci, propulsé dans les nuages (ou devrait-on dire, dans les profondeurs de l’enfer) par le piment Carolina Reaper qui donne son nom à la sauce.

Pour votre information, le Carolina Reaper a été ou est encore le piment le plus fort au monde (ça change souvent dans ce monde là) et sa force se situe entre 1 600 000 et 2 200 000 sur l’échelle de Scoville qui sert à classer les piments selon leur teneur en capsaïcine. Il s’agit donc s’une sauce très très forte qui ne nécessite que quelques goute pour faire le travail.

J’utilise cette sauce partout où j’aurais utilisé son alter égo. Par exemple, dans mon tartare de saumon ou bien mes fameuses nouilles Singapour. Il faut doser car c’est très puissant, mais comme je disais au début, on reconnait parfaitement le goût de la sauce Sriracha qu’on aime à chaque bouchée!

 


Auteur: admin

Commentaires

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *