Les auteurs

Jean-François : Créateur du site

Jean-François : Créateur du site

Passionné d’informatique, de musique et de bouffe, il a une curiosité sans borne. Depuis son enfance, il a toujours été intéressé par la cuisine mais c’est en quittant la maison que celà s’est transformé en passion. Depuis, il s’est développé un amour pour le BBQ et le fumage des aliments. Il est en quête de la parfaite sauce BBQ et espère un jour l’inventer et la partager ici! Le fait d’être papa d’un jeune enfant fait qu’il garde toujours en tête de créer des recettes simples et accessibles à tous.

Caroline : Photographe et collaboratrice

Caroline : Photographe et collaboratrice

Elle aussi passionnée de bonne bouffe, elle a commencé à prendre en photos leurs réalisations culinaires. Avec les années, non seulement la qualité des photos s’est améliorée mais surtout la qualité des plats. En tant que maman d’un jeune enfant, elle a souvent beaucoup d’idées pour simplifier ou raccourcir le temps de prépation des recettes.


Un peu d’histoire

La première version de RecettesMaison.ca est née en 2013 suite à une simple constatation. Les sites de recettes à ce moment se divisaient en deux catégories: Les blogs et les sites sociaux de partage. Chacun venait avec ses avantages et ses inconvénients. Jean-François avait donc eu l’idée de créer un site qui « mélangeait » les deux concepts. Après 9 mois de travail en soirée après le travail, il avait lancé la première version du site.

Le site a été constamment amélioré au fil des mois suivants. Par contre, malgré les efforts et sa bonne volonté, celui-ci n’a pas eu le succès escompté. Il est très difficile de démarrer une communauté, surtout quand le public cible utilise déjà un produit. C’est pourquoi, après deux ans, le site a été fermé de façon « définitive ».

Mais si vous êtes ici en train de lire ce texte, c’est que l’histoire n’était pas terminée? Alors que le site était en ligne, Jean-François et sa conjointe Caroline ont placé beaucoup d’articles et de recettes afin d’alimenter la communauté. C’est dans les semaines après la mise hors-ligne du site que leurs connaissances se sont mis à me demander où était telle ou telle recette. Un article venant du premier blog de RecettesMaison.ca a aussi été utilisé par un commerce local. Une idée commençait à germer.

Finalement, en juin 2017, le couple a décidé de rouvrir le site mais sous une autre forme plus personnel. Ils laissent tomber l’aspect social et partage de recette et se concentre à vous partager leurs créations ainsi que des articles intéressants en lien avec la bouffe.

Si vous voulez nous contacter, utilisez notre page de contact.